Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Rencontre autour d'un Paris-Brest
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Rencontre autour d'un Paris-Brest
Créé : 30/12/2022 à 13:13:32 - Modifié : 30/12/2022 à 13:14:49

RPG avec Georges Wilson

* Galvaer entra dans les cuisines, les bras chargés d'ingrédients, et jeta un regard aux alentours. Alors qu'elle venait juste de refermer la porte derrière elle, un elfe de maison se précipitait à sa rencontre: *

? - Que puis-je faire pour vous miss?

GALVAER - Bonjour... Rien de spécial, je venais juste cuisiner un gâteau donc si tu pouvais m'indiquer une paillasse où je peux me mettre sans déranger?

* L'elfe de maison hocha vigoureusement la tête et d'un signe de la main demanda à la première année de le suivre. Il se dirigeait d'un pas léger à travers ses congénères, évitant avec habitude, les plats et autres denrées volantes. Galvaer eut un peu plus de mal à le suivre, elle ne s'attendait pas à voir autant d'agitation dans le lieu alors qu'elle avait spécifiquement choisi un horaire où elle pensait que ce serait tranquille. *

GALVAER - Je suis désolé si j'arrive au mauvais moment, je pensais que je ne dérangerai pas en venant à 14h30? Si je complique votre travail je pourrais repasser plus tard !

? - Oh ne vous en faites pas miss. C'est très calme là, nous avons bientôt fini les préparations du goûter. Vous ne nous dérangez pas du tout...

* Galvaer haussa un sourcil surpris mais n'ajouta rien. Si c'était calme maintenant, elle n'osait imaginer le capharnaüm que devait devenir la cuisine au moment des coups de feu !

Quand ils eurent traverser la cuisine et après que la 1ère année est dût s'excuser une dizaine de fois pour avoir percuter des elfes sur son passage, un espace vide s'étala sous ses yeux. Un plan de travail immaculé et avec quantité d'ustensiles se dressait au centre et un four était disposé dans un coin. *

? - Cette espace est réservé aux élèves qui veulent cuisiner, * lui appris la petite créature, * si vous avez la moindre question miss, n'hésitez pas à venir me trouver. Je m'appelle Willy.

* Et sur ces paroles bienveillantes, Willy commença à partir. *

GALVAER - Merci beaucoup! Au fait, moi c'est Galvaer !

* L'elfe de maison lui adressa un gentil sourire avant de retourner vaquer à ses occupations.

La Serdaigle alla donc déposer ses effets sur le plan de travail et sortie de la poche de son pantalon, le courrier que sa mère lui avait adresse avec écrit dessus la recette d'un de ses gâteaux préféré : le Paris-Brest. Un doux sourire s'étala sur ses lèvres pendant qu'elle décodait l'écriture de sa génitrice et un sentiment de nostalgie étreignit son cœur. Ne se laissant pas longtemps aller, elle posa bien à plat la recette et commença à organiser son espace de travail pour démarrer dans de bonnes conditions. *

"L'échec est mère de réussite"

Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Rencontre autour d'un Paris-Brest
Créé : 03/01/2023 à 03:06:27 - Modifié : 03/01/2023 à 23:09:15

* Le temps des fêtes commençait à prendre fin, mais Georges était décidé à mettre sa touche de cuisine durant le Nouvel An. Il avait décidé de préparer un repas traditionnel typique de cette célébration. Il avait choisi de préparer du saumon rôti aux agrumes. Il avait eu quelques peu d'expérience dans la cuisine, car sa mère gérait un restaurant chic et celle-ci avait cuisiné souvent des délicieux mets dans son métier. Donc, il avait un peu hérité de son talent; enfin c'est ce qu'il pensait.

Il se dirigea vers les Cuisines où travaillaient quelques centaines d'elfes. Il avait avec lui son sac en cuir contenant tous les ingrédients nécessaires afin de cuisiner sa recette. Il s'installa sur son espace de travail situé près d'une jeune fille s'installer également sur son lieu de travail. Il déposa son contenu et commença par extraire le liquide des agrumes et il le déposa dans une fiole.

Il fît rôtir son saumon dans le four placé près de lui. Il attendit quelques minutes en discutant avec la fille près de lui. Timide comme il était, il bafouillait un peu et se présenta également.

- Je m'appelle Georges, Georges Wilson, Est-ce que tu voudrais qu'on teste le repas de l'autre.

Sur ce, il retourna s'occuper de son saumon qui avait l'air bien cuit et appliqua le jus d'agrumes autour du saumon. Il rajouta également des petits fruits pour le plaisir. Il était satisfait de sa recette, mais il craignait que sa recette ne résume qu'à un mot qui est "Arkk". Il regarda sa camarade commencer à se mettre au travail...
*

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Rencontre autour d'un Paris-Brest
Créé : 04/01/2023 à 22:35:06

* Galaver était fin prête à commencer. Tout ces ustensiles et ingrédients étaient rangés et bien ordonnés face à elle. Elle détestait par dessus tout travailler dans un environnement encombré ou passer du temps à chercher dans du fouilli.

Pendant qu'elle se préparait, un jeune garçon de son âge était venu s'installer à côté d'elle. Elle lui avait jeté un bref regard et un petit sourire amicale était venu orner ses lèvres mais elle ne c'était pas interrompue, restant concentré sur son organisation.

Finalement quand elle fut satisfaite et avant de se lancer dans la préparation de son gâteau, elle se tourna de manière à faire face à son camarade de Serdaigle, à en croire l'écusson cousu sur sa robe. En détaillant les traits du 1ère année, elle se souvint qu'elle l'avait en effet déjà croisé de loin en Salle Commune ou dans une salle de classe mais ils ne c'étaient encore jamais adressé la parole. Elle l'observa s'activer autour de ce qui semblait être du poisson et... oh ! Des agrumes ?! La petite fille était vraiment curieuse de ce mélange et elle avait hâte que le plat qui cuisait au four sorte pour qu'elle puisse en humer le fumet.

Décidant de se mettre à l'œuvre en attendant, elle décida de commencer par la pâte à choux: *

Citation : Recette du Paris-Brest
Commencez par la pâte à choux :
Dans une casserole, mettre le beurre en morceaux, l'eau et le sucre jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine d'un seul coup et mélanger aussitôt. Remettre sur le feu 1 à 2 minutes pour dessécher la pâte tout en remuant. Ajouter les œufs un à un en asséchant la pâte entre chaque œuf, soit dans la casserole hors du feu.

* La jeune fille se mit dont à l'oeuvre, elle plaça devant elle la balance à poids et commença à peser chaque ingrédient qu'elle aligna devant elle.

Soudain, le garçon ouvrit le four et une bonne odeur arriva jusqu'aux narines de Galvaer. Elle s'arrêta donc et recommença à le regarder curieuse. C'est alors qu'il se présenta en bafouillant légèrement et lui proposa de goûter leurs plats respectifs. La Serdaigle sourit en s'avançant vers lui: *

GALVAER- Salut ! Moi c'est Galvaer * ,lui répondit-elle, * ça serai un plaisir de goûter à ton plat surtout si il est aussi bon que son odeur le laisse présager. Moi je fais une patisserie... Un Paris-Brest, tu connais? Ca viens de France. Par contre, il faudra attendre un peu avant d'en manger, il faut que ça repose au frais quelques heures... Quand tu auras fini avec ton poisson, tu voudras m'aider? * demanda-t-elle finalement à Georges. *

* En attendant sa réponse, elle se dirigea vers le feu pour lancer la cuisson de sa pâte à choux. *

"L'échec est mère de réussite"

Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5